L'agence spécialisée dans la création de contenus écrits pour entreprises.

facebooklinkedinTwitter

AGENCE DE COMMUNICATION RÉDACTIONNELLE - ÉCRITURE


Bio - Rosita Oppizzi - Fondatrice

image

Photo: breew; retouches noir blanc: Norbouphoto


AVANT LES LETTRES D'OR

Rosita Oppizzi, d'origine tessinoise, grandit en Suisse romande et rencontre l’écriture à douze ans.
Une écriture qui lui sert à mettre en scène la vie humaine, qu’elle soit professionnelle ou privée.

Passionnée par la "Res Publica", ce sont les sciences politiques, la sociologie et la philologie romane qu’elle choisira d’étudier à l’université allemande de Münster, où elle y décroche ses licences dans les trois disciplines.

Un diplôme de conseillère financière et des formations dans le management de projets complèteront plus tard le cursus académique.

Pro active et entrepreneuse, Rosita Oppizzi entame un parcours professionnel dans la gestion de projets (communication, relations publiques et événementiel inclus), le management et la négociation politique.

Elle exerce ses activités en Allemagne et en Suisse avec grand enthousiasme, engagement et succès dans les domaines de la culture, des droits humains, des finances, de la politique internationale et des affaires.
Elle possède une excellente connaissance des rouages de l'entreprise, des NPOs, des ONGs et de l'Administration fédérale.

Elle se spécialise par la suite dans la stratégie d'entreprise et le développement de l'organisation tout en continuant à écrire pour le plaisir du mot à travers lequel elle traduit sa perception du monde, de la vie et de la société.

LES LETTRES D'OR - le design du mot

En juillet 2011, Rosita Oppizzi fonde l'agence "LES LETTRES D'OR - le design du mot", spécialisée en stratégies de communication et en création de contenus écrits, online et offline.

Son premier roman, Royaumine ou l'herbe je-veux, voit le jour aux Éditions Mon Petit Éditeur (Paris) en novembre 2011.

Le savoir-faire acquis en entreprise octroie à Rosita Oppizzi un avantage dans ses mandats rédactionnels: elle manie autant le mot qu'elle cerne rapidement les besoins de ses clients.



Découvrez le film de présentation de notre agence!

video

LE DESIGN DU MOT

coucher de soleil
coucher de soleil

Photo Davide Oppizzi®

Rosita Oppizzi est fascinée par le mot et la vibration qu’il accorde au monde.

Elle capture les images, les sons, les couleurs, les imprime dans sa mémoire, puis leur insuffle une autre vie dans la sphère multidimensionnelle du langage.

Elle trouve l'inspiration dans la nature, la musique, le silence et dans les liens qu'elle noue avec ses semblables.

WebForge